Un camion hydrocureur c’est quoi ?

Le camion hydrocureur est un engin destiné à des travaux spécifiques. Il s’agit d’un camion disposant d’un système d’eau à haute pression ou Hp. Ce type de camion dispose donc d’une pompe pour permettre la vidange. Il pourra intervenir sur presque tous les sites et agir avec efficacité grâce à son équipement complet. Il est aussi utilisé pour :

  • vidange fosse septique,
  • entretien fosse septique,
  • bac à graisse,
  • débouchage canalisation,
  • dégorgement,
  • fosse septique toutes eaux

Comment fonctionne le système de pression ?

Les hydrocureurs sont le meilleur moyen pour un assainissement efficace. Le principe ici est bien évidement une vidange des fluides, mais aussi comme son nom l’indique l’hydrocurage par ce système d’eau sous pression pour l’épuration des canalisations. Ces travaux sont basés sur un devis selon le profil des clients. Faire appel à ce type de service permettra à ces derniers de souscrire par la suite un forfait. Selon les critères déterminés pour l’opération, des pièces correspondantes pourront être ajoutées au dispositif de curage mis en place sur le camion. La fonction du camion dépendra donc de l’occasion en question. Son poids aussi sera déterminé en fonction de cette dernière.

Le poids dépendra directement de la capacité en litre du camion. Ce camion est aussi très apprécié pour l’assainissement public. En effet, il pourra être très utile lors des vidanges des bassins ou fontaines publiques. Mais ses fonctions sont nombreuses et diverses, surtout concernant ces opérations de vidange. On pourra par exemple citer le cas d’inondation, que ce soit pour une cave ou autre situation.

Un camion hydrocureur est donc un engin très complet, permettant d’effectuer plusieurs tâches. Que ce soit pour une utilisation personnelle ou publique, il pourra répondre aux attentes de ses clients. Plusieurs pièces pourront être ajoutées en fonction de son utilisation et ainsi permettre au camion de fonctionner dans les meilleures conditions possible. On pourrait les considérer comme des appareils d’assainissement pour un usage multiple. La satisfaction est entière grâce à leur action de curage pour permettre une action en profondeur.

Dans quel ordre doit-on classer les critères pour le choix d’un camion hydrocureur ?

Pour l’achat d’un tel type d’engin, il est primordial de déterminer les principales missions auxquelles il sera dédié. Ainsi, la personne dirigera sa recherche en fonction des options que dispose le camion. Il est surtout utilisé dans le curage de fosse septique. Grâce à sa lance, le camion pourra proposer ses prestations dans le dégorgement des fluides d’une fosse. Certains constructeurs de camion hydrocureur proposeront même de placer les différents éléments du camion à l’emplacement voulu du client.

Cela en vue de permettre une maniabilité et une performance optimum. Le camion est aussi classé selon son poids, qui peut aller généralement de 12 tonnes, voire jusqu’à 32 tonnes pour certains modèles. Pour les particuliers, se trouvant dans des endroits enclavés, ce type de camion sera très pratique. Faire appel à un réseau ou groupe de professionnel sera conseillé pour effectuer l’entretien régulier de curage. Leur service garantira un curage des boues effectué dans les règles.