Quel programme lorsqu’il faut déboucher la baignoire ou les canalisations ! De deux solutions, soit faire appel à un professionnel plombier afin qu’il règle votre problème, soit investir dans un Karcher débouche canalisations. Il existe heureusement d’autres solutions à portée de main pour gérer sereinement la situation.

 

Tuyauterie : un ennemi de choc, les cheveux

Un évier ou un lavabo bouché et c’est la catastrophe. Alors comment déboucher un tuyau, quel que soit son diamètre ? Il existe différentes méthodes :

  • le plombier : n’hésitez pas en effet à faire appel à un professionnel, et surtout si vous tombez sur le répondeur, laissez un message détaillé précisant l’objet de votre demande, à savoir déboucher un tuyau et supprimer le bouchon qui génère le problème.
  • le bicarbonate : là encore c’est un allié de choc : associé à de l’eau bouillante ou à du vinaigre blanc, le bicarbonate de soude est la solution naturelle et efficace qui ravit.
  • le furet à manivelle : c’est encore là une solution naturelle et néanmoins très efficace. De plus le furet s’introduit facilement partout et il n’endommage pas les canalisations.
  • le gel déboucheur de canalisations : magique et rapide, il est généralement chimique et reste à utiliser avec parcimonie.

Débouchage de la salle de bains

Déboucher le lavabo de la salle de bains, c’est souvent une nécessité si l’on veut éviter la catastrophe. Le lavabo est souvent bouché à cause des cheveux qui obstruent les canalisations. Comme pour toute tuyauterie, vous pourrez déboucher les canalisations avec un produit déboucheur, chimique mais radical. Il suffit de verser le flacon de produit à l’endroit.
Mais souvent nous vous conseillons simplement de démonter votre siphon, de nettoyer l’intérieur de la canalisation en enlevant les cheveux puis de nettoyer le tout à l’eau claire. L’eau stagnante pourra être éliminée avec de l’eau chaude dans un premier temps. Une autre astuce sera d’y ajouter un peu de gel déboucheur si la première solution préconisée ne suffit pas.